03 FéV 14 0 commentaire
Tumeur de la prostate : Saint-François et La Pergola à l’heure du laser

Tumeur de la prostate : Saint-François et La Pergola à l’heure du laser

L’Hôpital privé Saint-François à Montluçon et la Clinique La Pergola à Vichy viennent de se doter d’un laser « Greenlight », une technologie de pointe visant à traiter l’adénome de la prostate.

 Cet investissement constitue une avancée majeure. Selon les urologues des deux établissements : « Ce puissant laser nous permet de vaporiser le tissu prostatique touché, sur une faible épaisseur. Cette vaporisation entraîne peu d’inflammation et peu d’œdème immédiat. Elle coagule instantanément les vaisseaux en limitant voire empêchant tout saignement.  Cette technique permet donc de traiter avec un faible risque  hémorragique les patients prenant des anticoagulants ou des antiagrégants comme les dérivés de l’aspirine ». La diminution du saignement permet une hospitalisation plus courte, souvent réalisée en ambulatoire en une journée, contre 3 à 5 jours d’hospitalisation en chirurgie endoscopique classique.

 L’intervention  chirurgicale

Cette intervention se fait au bloc opératoire sous anesthésie générale ou loco-régionale. Le chirurgien introduit un vidéo-endoscope par les voies naturelles qui permet de repérer la prostate. La fibre laser est introduite à travers l’endoscope et la vaporisation commence. Celle-ci permet de déboucher la totalité du canal urinaire au niveau de la prostate.

 En France, près de 2,5 millions d’hommes âgés de 50 à 70 ans présentent des troubles urinaires dus à un adénome de la prostate. « Lorsque les symptômes commencent à interférer avec votre mode de vie, il est temps d’envisager des options de traitement. » Chaque année, ce sont plus de 70 000 hommes qui se font opérer (source : Haute Autorité de Santé).

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici