01 AVR 14 0 commentaire
Un appareil de radiologie novateur pour plus de précision

Un appareil de radiologie novateur pour plus de précision

La Polyclinique Urbain V à Avignon vient de se doter d’un Faxitron, un appareil de radiologie très perfectionné, qui permet d’opérer les cancers du sein avec précision. Plus rapide, plus précis, plus efficace : le Faxitron change la donne à la Polyclinique Urbain V.

Le Faxitron permet de réaliser des radiographies au bloc opératoire en temps réel et d’optimiser l’ablation des tissus cancéreux.  

« Lors d’une intervention chirurgicale pour lésions cancéreuses dépistées, le chirurgien doit enlever la lésion en totalité incluant une zone de sécurité » explique Clément Larcher, directeur de la Polyclinique Urbain V. « Jusqu’à présent, pour être sûr d’avoir supprimé la tumeur dans sa totalité, en plus de l’analyse histologique extemporanée, le chirurgien était obligé d’envoyer la zone réséquée au service d’imagerie pour radiographie. Il devait alors attendre les résultats, une procédure qui pouvait durer jusqu’à 30 voire 40 minutes, période pendant laquelle la patiente était toujours sous anesthésie en salle d’opération. ». 20 à 30% des patientes doivent être réopérées en raison de marges insuffisantes.

 De nombreux bénéfices patients

Grâce au Faxitron, un investissement de 75 000 €, l’opération ne dure plus que quelques minutes, en moyenne. Le temps d’anesthésie est donc écourté, le risque de réintervention est diminué.

 Autre avantage du Faxitron : l’image numérique est de grande qualité. Les cancers de petite taille (moins d’1 cm) souvent découverts par le dépistage et qui ne sont pas palpables à l’examen clinique par les mains du sénologue, sont mieux pris en charge. La technologie numérique permet également la conservation des images pour le suivi de la patiente.

Il s’agit là d’une avancée technologique importante pour les patientes.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici