02 FéV 16 0 commentaire
Un appareil de radiothérapie ultra performant à Brest 

Un appareil de radiothérapie ultra performant à Brest 

Le centre de radiothérapie libéral de Brest, établissement du groupe SENY, vient de se doter du TrueBeam, un accélérateur linéaire de particules de dernière génération, entièrement numérisé.

 

Le TrueBeam représente une réelle avancée pour le traitement du cancer, en améliorant considérablement le confort du patient, qui bénéficie de soins personnalisés et de haute technicité. Il réduit le volume des irradiations, cible très précisément la zone de la tumeur et permet d’adapter en temps réel la délivrance du traitement. Ainsi, les traitements sont plus rapides, plus précis et plus efficaces.

 

Depuis trois ans, le centre de radiothérapie libéral de Brest, qui prend en charge près de 800 patients par an, s’est engagé dans une politique de modernisation continue de ses équipements et de ses locaux. En 2013, il s’est doté d’un scanner pour réaliser des simulations virtuelles. En 2014, le centre a équipé son 1er accélérateur linéaire de particules de nouveaux modules permettant la réalisation de traitement en modulation d’intensité. Les médecins libéraux du centre disposent ainsi de deux appareils de pointe pour soigner les patients atteints de cancer. Ces projets représentent un investissement de 3 millions d’euros.

 

La Bretagne fait partie des trois régions les plus touchées par le cancer en France. Le centre de radiothérapie libéral de Brest s’investit pour améliorer la prise en charge des patients, offrir des services de qualité et permettre aux personnes d’accéder facilement à l’innovation technologique et aux progrès thérapeutiques. Dans ce cadre et sur la recommandation de l’Agence Régionale de Santé Bretagne, il va prochainement intégrer l’Institut de Cancérologie de Bretagne Occidentale (ICBO) qui vise à fluidifier les parcours de santé des patients sur le territoire et à favoriser l’accès de tous à des soins spécialisés, à proximité de leur domicile.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.