06 MAI 15 0 commentaire
Un chirurgien de SOS MAINS à la Clinique du Cambrésis

Un chirurgien de SOS MAINS à la Clinique du Cambrésis

À compter du 13 mai 2015, le Dr Emmanuel Camus, chirurgien de la main, s’installera au sein de la Clinique du Cambrésis. Il consultera tous les mercredis matins et opèrera les mercredis après-midis (consultations et interventions programmées).

 

 

Le Dr Emmanuel Camus a déjà derrière lui une intéressante carrière de chirurgie de la main. En avril 2001, il rejoint la SELARL Chirurgie de la main et du pied, basée au centre SOS Mains de Lille, composée de cinq autres spécialistes.

Né à Cambrai, il a auparavant effectué ses études de médecine à la faculté de Lille. Il devient ensuite praticien hospitalier au CH d’Arras jusqu’en mars 2001.

 

À Cambrai, le Dr Camus intervient désormais au niveau des extrémités des membres : de la main au coude, et du pied à la cheville. Il est notamment très impliqué dans le développement et la recherche concernant la chirurgie du poignet. Le contexte peut être varié : suites de traumatismes ostéo-articulaires, ligamentaires ou tendineux, compressions nerveuses, lésions inflammatoires, ou encore arthrose. « Des investissements matériels, notamment pour l’arthroscopie du poignet, ont été réalisés à la Clinique du Cambrésis. Les locaux de consultation sont fonctionnels et le bloc opératoire offre un plateau technique remarquable. Nous travaillons tous les jours pour assurer un bon accueil des patients et une prise en charge chirurgicale de qualité » assure le Dr Camus.

 

Jusqu’alors, beaucoup de patients devaient se rendre hors du bassin pour être opérés de la main. « L’installation du Dr Camus à la Clinique du Cambrésis va permettre de proposer aux Cambrésiens, des consultations hebdomadaires de chirurgie de la main, limitant ainsi la durée des déplacements pour les interventions et les visites de contrôle » explique Kami Mahmoudi, directeur de l’établissement.

 

Pour joindre le secrétariat du Dr Emmanuel Camus : 03 27 70 45 57.

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.