10 AVR 15 0 commentaire
Un scanner dernière génération  à Castres

Un scanner dernière génération à Castres

La Polyclinique du Sidobre à Castres vient de se doter d’un scanner nouvelle génération, le plus performant du Tarn. Plus rapide, plus précis, plus efficace : ce scanner change la donne à la Polyclinique du Sidobre.

 

Utilisé pour visualiser des parties du corps humain, étudier les tissus des organes et repérer d’éventuelles anomalies, ce matériel haut de gamme améliore considérablement la précision diagnostique. Il permet d’obtenir des images restituées d’une qualité exceptionnelle, en un temps record. « La rapidité d’acquisition des images diminue la durée d’examen, précise Marc Baillet, directeur de l’établissement. La réalisation devient alors plus facile pour tous, notamment pour les enfants et les personnes âgées. »

 

Autre avantage : l’appareil limite l’irradiation délivrée aux patients. « Les examens sont 30 % moins irradiants grâce au nouveau système de reconstruction d’images » explique Marc Baillet. De même,  la quantité de produit de contraste iodé utilisée dans toutes les applications cardio-vasculaires est divisée par deux.

 

Grâce à cet investissement, le patient et son médecin ont même la possibilité de consulter à tout instant, les images à distance sur un serveur web sécurisé. Marc Baillet se réjouit : « Ce scanner permet de maintenir le service d’imagerie de la clinique dans une dynamique d’amélioration de la qualité et d’excellence technologique. »

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici