08 SEP 16 0 commentaire
Un service de chirurgie ambulatoire flambant neuf à Saint-Omer

Un service de chirurgie ambulatoire flambant neuf à Saint-Omer

La Clinique de Saint-Omer vient d’ouvrir son nouveau service de chirurgie ambulatoire, permettant la sortie du patient le jour même de son intervention. Des travaux estimés à 90 000 €.

 

Ce nouveau service sur 2 étages compte 28 chambres (mix de chambres particulières et de chambres doubles) et un futur secteur de « Fast-Track », répartis sur 800 m². Débutés en juillet, les travaux se sont terminés fin août. « Peinture, plafond, portes, volets, couloirs : tout a été modernisé pour améliorer les conditions d’accueil de nos patients » explique David Fleyrat, directeur de la Clinique Saint-Omer. Ces prochains jours, ce sera au tour du mobilier de faire peau neuve.

 

Le service ambulatoire accueille les patients relevant d’une intervention en gastroentérologie, en ophtalmologie, en urologie, en ORL, en orthopédie, en chirurgie maxillo-faciale ou encore en chirurgie digestive. La Clinique a pris le virage de l’ambulatoire en travaillant sur les flux, le parcours structuré du patient, les techniques anesthésiques, la gestion de la douleur et les protocoles paramédicaux. Par exemple, le patient est contacté (appel ou SMS) la veille de son opération, il arrive seulement deux heures avant l’intervention. La clinique l’appelle également le lendemain et jusqu’à trois jours après l’opération.

 

Doper l’ambulatoire

Pour les acteurs de l’hospitalisation privée, il est établi depuis longtemps que le développement de la chirurgie ambulatoire constitue un enjeu majeur en matière de qualité et de sécurité des soins dans la prise en charge des patients. Elle est même devenue une priorité pour les pouvoirs publics.

 

À la Clinique de Saint-Omer, 74 % de l’activité est réalisé en ambulatoire. C’est une belle performance. « Nous sommes bien au-dessus de la moyenne nationale, précise David Fleyrat. L’ambulatoire est un gage de qualité, d’excellence chirurgicale ». Ce mode d’intervention présente en effet de nombreux avantages. Libéré le soir même, le patient peut récupérer au calme et dans le confort de son cadre familier. Plus actif, il se rétablit d’autant plus vite.

 

Le nouveau service ambulatoire de la Clinique Saint-Omer constitue donc un véritable progrès pour la qualité de la prise en charge des 11 000 patients accueillis chaque année dans cette unité.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici