30 JUIL 16 0 commentaire
Une cure de jouvence pour  la Polyclinique Montier-la-Celle

Une cure de jouvence pour la Polyclinique Montier-la-Celle

La Polyclinique Montier-la-Celle à Saint-André-les-Vergers vient de lancer un programme de modernisation de ses chambres et du hall d’accueil. Des travaux estimés à plus d’un million d’euros.

 

Créée en 1972, la Polyclinique Montier-la-Celle mène aujourd’hui une politique ambitieuse de modernisation de ses chambres. « L’objectif est d’améliorer davantage le confort et la prise en charge des patients » explique Barbara Getas, directrice de l’établissement.

Dès la fin du mois de septembre, les patients pourront profiter de chambres entièrement rénovées en chirurgie. Peinture, sol, douches à l’italienne, mobilier, fenêtres double-vitrage : au total, ce sont les 22 chambres du 4e étage qui seront modernisées ainsi qu’une chambre « grand confort » au 3e étage de la clinique.

Une grande salle de soins dédiée aux infirmiers sera aussi créée afin d’optimiser l’organisation des soins et les conditions de travail des soignants.

 

Mais ce n’est pas tout : le hall de l’établissement aubois fait également peau neuve. « Et il sera réorganisé afin de créer en plus, un salon convivial pour les patients et leur famille, précise Barbara Getas. Ils pourront ainsi se réunir et prendre le temps de discuter dans un lieu chaleureux, au sein même de la clinique. »

 

La Polyclinique Montier-la-Celle est un établissement de référence dans l’Aube. « Pour le rester, nous nous devons de moderniser nos bâtiments et d’améliorer sans cesse notre hôtellerie », conclut la directrice de l’établissement.

La Polyclinique Montier-la-Celle, c’est :

  • 44 ans d’expérience
  • 2 500 patients accueillis chaque année
  • 42 médecins spécialistes
  • 150 salariés
  • 105 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire
  • 8 spécialités
  • 1 bloc opératoire doté de 6 salles d’intervention
  • 1 service complet de kinésithérapie
  • 1 unité d’exploration fonctionnelle : radio, scanner, 2 IRM ostéo-articulaires et échographie
Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici