14 JAN 16 0 commentaire
Une deuxième IRM à la Polyclinique Montier la Celle

Une deuxième IRM à la Polyclinique Montier la Celle

La Polyclinique Montier la Celle à Saint-André-les-Vergers vient de se doter d’une deuxième IRM ostéo-articulaire. L’objectif ? Réduire les délais d’attente et ainsi, améliorer la prise en charge des patients.

L’inauguration officielle aura lieu le jeudi 14 janvier 2016.

 

Les régions du corps qui font le plus souvent l’objet de cet examen sont le genou,  l’épaule et le rachis. Cependant, l’IRM est aussi utilisée pour étudier presque toutes les articulations du corps, y compris les hanches, les poignets, les mains, les chevilles et les pieds.

 

Grâce à la très grande qualité de ces images en coupes, cette nouvelle IRM est un outil sans égal pour détecter les pathologies qui pourraient être mal visualisées avec d’autres méthodes.

Les images des tissus mous du corps, comme les muscles, les tendons et les vaisseaux sanguins, sont plus claires et plus détaillées qu’avec d’autres procédés d’imagerie.

 

Autre avantage de taille : le patient n’est pas exposé à la radiation.

 

Cette IRM vient compléter un plateau technique déjà composé d’un scanner dernière génération et d’une première IRM corps entier. « Il s’agit d’un véritable progrès pour l’offre de soins troyenne et plus généralement pour le département de l’Aube » se réjouit l’équipe de radiologie de la Polyclinique Montier la Celle, composée de 6 médecins (les docteurs Petra BAQUE, Marcello CARLOTTO, Jean-Jacques CULIOLI, Richard IMMEL,  Appolinaire MALONGA et Pedro SANZ-RUPP).

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici