08 JAN 14 0 commentaire
Une table radio-chirurgicale dernier cri

Une table radio-chirurgicale dernier cri

La Clinique Ambroise Paré à Nancy et la Polyclinique Notre Dame à Draguignan possèdent une table d’opération radio-chirurgicale unique en France.

Dans ces deux établissements l’une des spécialités reconnues est le traitement des lésions des carotides et des anévrismes de l’aorte. Pour réparer ces artères dilatées, deux techniques peuvent être mises en oeuvre : une opération purement chirurgicale ou une intervention endovasculaire. Dans certains cas, les deux techniques peuvent être combinées. C’est là qu’intervient la nouvelle table d’opération radiochirurgicale spécialement pensée pour la chirurgie « hybride » : le chirurgien pourra dans le même temps pratiquer les deux types d’intervention.

 Concrètement, c’est tout un bloc opératoire qui a été réaménagé autour de cette table d’opération. L’une de ses particularités est d’être inclinable, une position impossible sur les tables habituelles. La  salle, vierge de tout câble, offre une ambiance chirurgicale stérile complète. Elle est équipée de cinq écrans sur lesquels le chirurgien vasculaire et son équipe peuvent suivre en direct les différents gestes effectués en radiologie  interventionnelle. L’équipe chirurgicale peut aussi visionner des images d’IRM ou de scanner et  analyser les artères en 3D… Un écran tactile permet de commander les différents moniteurs, de déplacer une image d’un écran à  l’autre selon les déplacements du chirurgien. Une caméra haute définition incorporée à l’éclairage filme en permanence l’intervention, qui peut être suivie dans une autre salle de la clinique grâce à un système de  vidéotransmission.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici