25 SEP 17 0 commentaire
Tous unis pour soigner Antoine

Tous unis pour soigner Antoine

En partenariat avec la Chaîne de l’Espoir, la Clinique Brétéché à Nantes accueille actuellement un enfant de 8 ans, qui habite au Cameroun. L’objectif ? Bénéficier de l’expertise des chirurgiens de la Clinique Brétéché pour traiter ses graves brûlures. Des blessures inopérables dans son pays natal.

 

Antoine avait 7 mois quand il est tombé du lit de sa maman et a atterrit dans une marmite d’eau bouillante, en préparation de son bain. L’enfant a tout de suite été transporté à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé pour traiter ses brûlures à l’hémithorax gauche, au bras et aux doigts. Il a été hospitalisé pendant 1 mois ½ mais n’a pas été opéré. « C’est ce qui explique aujourd’hui cette cicatrisation en rétractation, c’est-à-dire que la peau de l’hémithorax est collée sur la face dorsale de son avant-bras gauche, explique Béatrice Richard, la directrice de la Clinique Brétéché. Cela entraîne une limitation de ses mouvements articulaires et un véritable préjudice cosmétique. »

 

C’est la Chaîne de l’Espoir qui a organisé le transfert de l’enfant, sa prise en charge par une famille d’accueil à Sucé sur Erdre, près de Nantes, ou encore son inscription à l’école de la commune. Les 3 interventions chirurgicales dont va bénéficier Antoine sur une période de 2 mois et ses séjours hospitaliers seront entièrement pris en charge par la Clinique Bretéché. « La première intervention sur le thorax et le bras gauche ainsi que la greffe de peau sur la face dorsale de main a eu lieu le 13 septembre dernier », précise la directrice. La deuxième opération est prévue le 11 octobre. »

Grâce à cette chaîne de l’Espoir, Antoine pourra retrouver l’usage de son bras lourdement handicapé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.