17 MAI 14 0 commentaire
Université ELSAN : Accompagner les collaborateurs du groupe dans leur développement professionnel

Université ELSAN : Accompagner les collaborateurs du groupe dans leur développement professionnel

La formation professionnelle est au cœur de la politique de ressources humaines du Groupe ELSAN. L’Université ELSAN permet à tous les collaborateurs du groupe d’élaborer de véritables parcours professionnels, en favorisant l’acquisition ou le maintien de compétences, et en accompagnant les projets de développement professionnel.

 

Que vous soyez infirmier de bloc opératoire, technicien de l’information médicale ou ASH, l’Université propose des formations adaptées à votre métier.

Par le large choix de formations qu’elle propose, l’Université facilite la professionnalisation des collaborateurs et l’intégration des nouveaux arrivants.

L’Université ELSAN, c’est :

  • Des formations inter et intra entreprises
  • Des programmes de Développement Professionnel Continu (DPC)
  • Des parcours sur-mesure
  • Des modules de formations à distance
  • De nombreuses formations sur une journée
  • Des projets novateurs
  • Des opportunités de partages d’expériences et de compétences

 

L’Université propose chaque année un nouveau catalogue de formations consultable en ligne. Elle développe et met en oeuvre toutes les formations stratégiques du groupe, et délègue l’organisation des formations professionnelles à des organismes de formation extérieurs, tous agréés par l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDPC). Ces organismes partenaires sont référencés chaque année et évalués régulièrement.

Toutes les formations de l’Université sont dispensées par des formateurs qualifiés, reconnus pour leur expertise pédagogique et leur maîtrise des sujets.

Les objectifs, la durée et le contenu des programmes sont définis et adaptés en fonction des besoins. L’Université accompagne chaque clinique du groupe dans la mise en œuvre et l’optimisation de son plan de formation annuel. Ces sessions de formation favorisent les rencontres, le partage d’expériences et les échanges entre des salariés d’horizons différents.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre service RH. Vous pouvez également consulter le site Internet de l’Université ELSAN : www.universite-elsan.com

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici