17 NOV 14 0 commentaire
Vitalia présent 320 fois dans le palmarès de L’Express

Vitalia présent 320 fois dans le palmarès de L’Express

Dans son palmarès 2015 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, L’Express passe au crible 880 établissements publics et privés. Les cliniques et hôpitaux Vitalia, deuxième groupe d’hospitalisation privé en France, sont cités à 320 reprises et figurent en tête de nombreuses spécialités.

 

Xavier Boutin, Directeur Général adjoint de Vitalia, se réjouit : « Sur ces 320 citations dans le palmarès de L’Express, nous figurons 48 fois dans le top 50 du classement national. Nous sommes 23 fois n°1 des classements régionaux et 88 fois dans le top 3. » La Clinique Ambroise Paré à Nancy est ainsi classée 1ère nationale pour la chirurgie des varices. La Polyclinique Urbain V à Avignon est élue 1er établissement français pour les cancers gynécologiques. Autre exemple : la Clinique de La Châtaigneraie à Clermont-Ferrand est citée comme le meilleur établissement de santé régional pour la prothèse de genou, la chirurgie de la main et du poignet, des hernies, du canal carpien, du pied, du genou sous arthroscopie ou encore pour la chirurgie pelvienne majeure chez l’homme (ablation vessie, prostate).

« Ces très bons résultats sont dus à l’excellent travail des médecins et des salariés des établissements du Groupe. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients » assure Xavier Boutin.

 

Vitalia et l’ambulatoire, déjà une longue histoire…

Le palmarès de L’Express a classé les 50 premiers établissements hospitaliers pour les 30 spécialités les plus fréquemment soignées en France. Petite nouveauté cette année, pour établir ce classement 2015, L’Express s’est appuyé sur plusieurs critères dont la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), devenue une priorité pour les pouvoirs publics.  

« Plus de 65 % de l’activité de nos établissements est réalisée en ambulatoire, explique Xavier Boutin. Nous sommes bien au-dessus de la moyenne nationale. Aucun projet de regroupement, de développement, de restructuration ou de modernisation de nos établissements n’a été pensé sans que nous intégrions la question de l’ambulatoire. Bien sûr, la mise en place de l’ambulatoire nous a conduit à faire évoluer nos organisations. Mais nous avons tout fait pour éviter de nous laisser surprendre. Nous avons mené des réflexions capacitaires dans chacun de nos établissements pour préparer la reconversion des lits d’hospitalisation en places d’ambulatoire. »

 

Xavier Boutin en est convaincu : « L’ambulatoire est un gage de qualité, d’excellence chirurgicale. » Ce mode d’intervention, plébiscité par les patients, présente en effet de nombreux avantages. Libéré le soir même, le patient peut récupérer au calme et dans le confort de son cadre familier. Il est exposé moins longtemps aux germes résistants qui provoquent les infections nosocomiales. Plus actif, il voit également diminuer le risque de phlébite ou d’embolie et il cicatrise généralement plus vite car en ambulatoire, on « ouvre » moins. 

 

À propos de Vitalia

Avec 44 cliniques et hôpitaux privés, Vitalia est le second groupe français d’hospitalisation privé. Il compte 7200 salariés et plus de 2 200 médecins. Vitalia couvre l’ensemble de la chaîne de soins : médecins, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation.

La majorité des établissements Vitalia fait partie des 17,5 % des établissements français certifiés sans réserve et sans recommandation. Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’une politique de qualité ambitieuse dont le Groupe Vitalia a fait sa priorité. Dans chaque ville où ils sont présents, les établissements Vitalia sont les mieux certifiés.

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici