S Dans les coulisses des blocs opératoires - Elsan
18 OCT 18 0 commentaire
Dans les coulisses des blocs opératoires

Dans les coulisses des blocs opératoires

Le docteur Charpentier a photographié l’univers des blocs opératoires au sein de la clinique Bretéché à Nantes.

 

Il a arpenté les blocs opératoires entre mars et mai 2018. « Je suis passionné de photographie depuis trente ans. J’aime beaucoup photographier les paysages animaliers », expose Pierre Charpentier, chirurgien ORL au sein de la clinique Bretéché (groupe Elsan), « je fais partie du photo club nantais depuis six ans. Pour faire évoluer ma pratique de la photographie, j’ai eu l’envie de réaliser un sujet original au sein de la clinique ».

 

 

«J’ai voulu montrer qu’il y a un vrai travail d’équipe au sein des blocs »

 

Avec l’accord de la direction et des professionnels de santé, Pierre Charpentier a photographié les coulisses des blocs opératoires. « Quand on dit blocs opératoires, on pense aux chirurgiens. Mais ils ne sont pas seuls. J’ai voulu montrer qu’il y a un vrai travail d’équipe ». Dans le cadre de cette démarche personnelle, lors d’un stage photographique, infirmières, aides-soignants, brancardiers ont ainsi été mis en avant. Une exposition qui montre les coulisses de ceux qui travaillent au service des patients.

 

L’exposition de 19 photos « dans l’ombre des blouses blanches » est visible depuis le 1er octobre et jusqu’au 30 novembre, dans le hall de le clinique Bretéché à Nantes. Le public peut aussi visualiser un diaparama de 150 photos au niveau de la cafétéria de la clinique.

 

 

© Presse Océan – Lundi 8 Octobre 2018


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.