S La Clinique Conti ouvre une consultation dédiée aux plaies et à la cicatrisation - Elsan
14 JUIN 18 0 commentaire
La Clinique Conti ouvre une consultation dédiée aux plaies et à la cicatrisation

La Clinique Conti ouvre une consultation dédiée aux plaies et à la cicatrisation

Une consultation consacrée aux plaies et à la cicatrisation va ouvrir ses portes à compter du 14 juin 2018 la Clinique Conti, à l’Isle-Adam.

 

Au sein de cette consultation « plaies et cicatrisation » de la Clinique Conti, on traite des plaies complexes qui ont du mal à cicatriser, comme celles que l’on trouve régulièrement chez les patients diabétiques ou artéritiques (lésions artérielles) ou sur les jambes des personnes âgées. « Le but de ce centre est de déterminer les raisons du retard de cicatrisation et de mettre en œuvre un projet thérapeutique personnalisé afin d’assurer une cicatrisation dans les plus brefs délais », explique le chirurgien vasculaire, à l’initiative de cette consultation.

 

Prise en charge pluridisciplinaire

La clinique Conti est dotée d’un plateau de consultations et de soins. « Des créneaux spécifiques sont réservés pour les patients venant pour la première fois et pour les urgences », précise la directrice de l’établissement.

 

La première consultation, effectuée par un binôme infirmier-chirurgien, permet d’établir le bilan nécessaire au traitement : bilan sanguin, examens radiologiques ou encore avis spécialisés. Par la suite, les professionnels médicaux proposent un traitement adapté et personnalisé. Une prise en charge chirurgicale peut être envisagée dans certains cas précis, comme la greffe de peau ou la revascularisation.

Tout au long de son parcours, le patient bénéficiera d’un suivi hebdomadaire qui permettra d’évaluer l’évolution de la pathologie, d’adapter le traitement ou encore de diminuer les risques de récidives.

 

Ce nouveau service travaille non seulement avec les différents spécialistes de la clinique, mais également avec les médecins de ville et les infirmiers libéraux. Pour le chirurgien vasculaire, responsable de cette consultation : « L’ensemble des professionnels de santé pourra intervenir dans la prise en charge des patients et aidera à définir, de façon personnalisée, le meilleur processus à suivre pour rendre le traitement des plaies le plus efficient possible. »

 

Le recours à la consultation Plaies et cicatrisations peut être demandée par un médecin (libéral, hospitalier ou coordonnateur), par un infirmier libéral ou par le patient lui-même.

 

Pour prendre rendez-vous en ligne : www.doctolib.fr ou contacter le centre Plaies et cicatrisation au  01 34 08 12 68

 


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.